5 chiffres hallucinants sur les emojis 😍

5 chiffres hallucinants sur les emojis 😍
by

Les français ont de plus en plus de mal à respecter les règles de ponctuation… Cependant, les emojis n’ont jamais eu autant la côte. Les coeurs rouges et autres singes qui se bouchent les oreilles semblent avoir remplacé virgules et esperluettes. Au sein de l’agence, les avis sont partagés au sujet des emojis. Certains les trouvent 👍, d’autres pensent que c’est 💩. Et pourtant c’est moi, Simon, grand hater des emojis, qui vais vous dévoiler quelques statistiques sur ces petites images qui pimentent vos contenus.

Quel est l’emoji le plus utilisé dans le monde ?

C’est rassurant. Le monde entier a envie de rire ! L’emoji « Face With Tears Of Joy » de son nom officiel (oui, les emojis ont des appellations officielles) est l’emoji le plus utilisé de tous les temps. Rien que sur Twitter, les utilisateurs ont partagé leur hilarité près de 2,2 milliards de fois. Soit le double du deuxième emoji le plus utilisé du monde, qui est… le coeur rouge❤. Laugh before love.

Les Français, romantiques jusqu’au bout des pouces

Si vous vous promenez en France, vous vous apercevrez que des lieux semblent avoir été façonnés pour déclarer sa flamme à l’être aimé. Quoi de plus romantique que la butte Montmartre, les falaises d’Etretat, la dune du Pyla, les berges du Rhône, de la Seine, du canal de midi, les criques secrètes de la Corse ? La France est définitivement le pays de l’amour. Et ça se voit jusque dans les emojis.
En effet, alors que le reste du monde communique ses émotions par les visages (sourire, tristesse, rire etc), la France préfère partager des coeurs.  Une étude de SwiftKey de 2015 le montre clairement !

 

Sur le plan des emojis drapeaux, la France 🇫🇷 est également le deuxième pays le plus populaire derrière les Etats-Unis 🇺🇸. La Coupe du Monde a peut-être joué un rôle…  ⭐⭐

Le fruit du péché…

Le fruit le plus populaire des emojis est la pêche 🍑. Oui, mais seulement 7% des gens utilisant des emojis s’en servent pour parler du fruit. En effet, selon emojipedia, l’emoji pêche représente… le cul, sous toutes ses formes. L’emoji pêche est le plus souvent accompagné d’un légume, l’aubergine, qui signifie… Bon, ça va, vous avez compris hein, pas besoin de vous faire un dessin.

Make love, not gun emojis

Apple était le premier à remplacer son emoji pistolet par un jouet à eau, en 2016. Depuis cette année, tous les réseaux sociaux et autres fabricants de smartphones ont passé l’arme à gauche.

Les emojis nouveaux sont arrivés !

2823. C’est le nombre d’emojis officiellement recensés en 2018. Cette année a été particulièrement prolifique, puisque 157 nouveaux emojis ont débarqué. À noter, l’arrivée des roux et rousses dans le monde des petites images. Mon préféré : l’emoji bactérie. Parce que le placer dans un tweet relève de l’impossible, et chez Adopte Ta Com, nous aimons défier l’impossible. 

emojis 2018 roux

©emojipedia

Créez votre emoji !

Avant, pour entrer dans l’histoire, il fallait découvrir un traitement contre une maladie grave, battre un record du monde, abolir l’esclavage… Désormais, pour entrer dans la postérité, vous pouvez simplement créer votre emoji ! En effet, il existe une entité, Unicode, qui gère l’officialisation des emojis. Et tout le monde peut soumettre son idée. S’il vous prend l’envie de porter votre patte créative dans des centaines de millions de publications sur les réseaux sociaux, vous pouvez consulter le cahier des charges et soumettre votre candidature ici !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *