Zetoolbox : les chercheurs d’or du digital

Zetoolbox : les chercheurs d’or du digital

Il y a une quinzaine de jours, Sylvain, membre hyperactif de notre groupe Facebook Boost Your Story m’a parlé d’un outil qui a l’air topissime et qui envoie vraiment du rêve. Leur promesse ? “Trouver les outils numériques qui vous conviennent n’a jamais été aussi simple. »

Je dois avouer, que le concept titille ma curiosité. Comme beaucoup, je passe ma vie à arpenter le web pour trouver des outils pour améliorer ma productivité, mon organisation. Mais généralement, je survole les outils et je ne suis jamais vraiment satisfaite. Alors, je reste avec ceux que j’utilise déjà, je les mélange et je finis souvent par tout laisser de côté.

Bref, je profite de mon trajet de retour pour tapoter sur mon smartphone et essayer. Je réponds à une série de questions et là, surprise on me donne le choix entre deux chercheurs d’or. Je choisis l’un des deux profils et paf, on me dit que mon chercheur me renvoie une réponse sous 48h.

Et le lendemain, voici ce qui m’attendait dans ma boite mail :

Vous avez mandaté un Chasseur pour trouver un super outil de to-do lists. Après une analyse approfondie de vos besoins, nous sommes convaincus que l’outil le plus à même de répondre à vos attentes est le suivant : Wunderlist.

Je l’ai essayé et… je l’ai adopté ! Ce premier test qui était pour moi juste un amusement intéressé sur les conseils de Sylvain, devenait immédiatement hyper intéressant. 😉

Zetoolbox : un chasse sur mesure pour tous vos outils

Après cette première expérience assez chouette pour identifier un outil de productivité – un peu au pif je l’avoue – j’ai fait une deuxième expérience un peu plus sérieuse. Je suis actuellement en quête d’un outil de veille gratuit si possible, et un minimum convivial. Pendant longtemps, j’ai été sur Netvibes mais je me suis lassée de ce design très… brut. Et je procrastine ma veille (c’est mal).

Alors, j’ai commencé à en papoter sur LinkedIn, et j’ai eu une team adepte de Feedly, qui m’a pas mal convaincue !

Et puis, je me suis dit, pourquoi pas essayer à nouveau Zetoolbox ? Au pire, j’irai sur Feedly, au mieux, je trouverai un autre outil à utiliser à 100 % ou en complément. Me voilà donc partie pour ma seconde recherche. Et 48h après, j’avais mon outil tout beau tout chaud, dans ma boite mail.

Vous avez mandaté un Chasseur pour trouver une alternative à Netvibes qui vous déplaît principalement à cause de son design (nous aussi !). Vous souhaitez pouvoir suivre des flux RSS et créer des catégories, le tout avec un outil gratuit, en anglais ou français, et capable de vous proposer des suggestions de sources à suivre. Après une analyse approfondie de vos besoins, nous sommes convaincus que l’outil le plus à même de répondre à vos attentes est le suivant : Flipboard.

Vous allez pouvoir créer différents journaux en fonction des catégories qui vous intéressent le plus (marketing, design, etc.). L’outil vous fera ensuite des suggestions en fonction de mots-clés pour vous aider à remplir vos magazines. Le plus beau pour la fin : l’outil est gratuit ! Vous allez l’adorer Alexandra 😇

Flipboard c’est presque plus que ce que je demandais ! J’ai adoré l’aspect magazine, la découverte des sujets et la mise en page avec les belles photos. La seule chose que je pourrai lui reprocher, c’est d’être BEAUCOUP plus convivial sur smartphone et sur tablette que sur ordi. Mais à part ça, c’est encore une belle découverte grâce à Zetoolbox.

Alors, aujourd’hui, pour ma veille je fais quoi ? Je continue de tâtonner, de mixer, de chercher. En continuant de tester Feedly qui m’apporte la veille dont j’ai besoin au quotidien en com, design, digital… parce que je peux intégrer mes flux RSS en un clic et que ça me va bien. En termes de design, c’est moins pire que Netvibes, mais c’est pas encore parfait pour moi (oui je suis exigeante). Donc, j’utilise Flipboard en parallèle, que j’apprécie particulièrement. Et le principe de magazines me plait car je me surprends à suivre ma veille pour le boulot mais aussi, à suivre les actus, pour découvrir des sujets et des magazines assez cools sur la condition féminine, la cuisine, les voyages, les livres… . Pour le moment, je jongle donc entre les deux outils… À voir sur le long terme comment ça va se finir !

Zetoolbox : l’app qui va devenir indispensable

Pourquoi j’ai un vrai coup de coeur pour Zetoolbox ? Parce qu’il y a vraiment des tas d’outils pour absolument tous vos besoins :

  • Productivité
  • Communication
  • Web & réseaux sociaux
  • Santé & bien être
  • Education…

Comment ça se présente ? Il suffit de se rendre sur le site Zetoolbox, de sélectionner sa catégorie et répondre à quelques questions. Plus vous êtes précis et vous donnez de détails sur les outils que vous avez déjà essayé, plus vous aurez de chances que Zetoolbox trouve l’outil de vos rêves. Puis à l’issue, vous choisissez la personne que vous allez missionner pour la recherche de votre outil.

Vous laissez votre email et sous 48h, vous trouvez un outil qui correspond au mieux à vos différents besoins et qui respectent vos contraintes. Je vous laisse tester, en tout cas de mon côté, cela m’a permis de faire deux chouettes découvertes !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *